La Fondation soutient en 2025, le voyage au Japon de cinq jeunes de 12 à 17 ans pratiquants le Kendo. Ils sont accompagnés dans cette aventure par M. Erwin Yonnet (Enseignant de la section Jeunes de Kendo 7e dan) et Mme Mieko Larre (Enseignante de la section Adultes de Kendo 5e dan).
L’échange, culturel et sportif, avec la préfecture d’Aichi et la ville de Nagoya, se tient du 18 au 29 juillet 2025, et leur permettra de perfectionner leur pratique auprès de lycéens japonais dans le cadre d’entrainements tout en s’immergeant dans la culture japonaise.
Agés de 12 à 17 ans, ils ont été sélectionnés sur la base de leurs résultats sportifs et sur leur engagement et attitude lors des cours, des stages et des compétitions.
Onze séances d’entrainement sont au programme entrecoupées d’échanges avec leurs homologues japonais, de découvertes culturelles et de visites patrimoniales.
L’aide de la fondation a permis de prendre en charge une partie des frais de transports des cinq jeunes.