Projets soutenus par la Fondation

defaut 1. sfbd _ couverture

3ème rencontre franco-japonaise : « New Frontiers in Developmental Biology - Celebrating the Diversity of Life »

Soutien à l’invitation d’une délégation de chercheurs Japonais

Du 7 au 10 novembre 2022 à Strasbourg

La HFSP (The Human Frontier Science Programm) et les sociétés française et japonaise de biologie du développement (SFBD - Société Française de Biologie du Développement & JSBD - Japanese Society of Developmental Biologists) organisent la 3ème rencontre franco-japonaise : « New Frontiers in Developmental Biology - Celebrating the Diversity of Life ».

Cette rencontre scientifique vise à rassembler des chercheurs qui étudient les processus de développement chez les animaux et les plantes, à fournir un forum pour discuter des découvertes récentes et à promouvoir le développement de nouveaux systèmes de modèles. Le congrès est programmé en présentiel, une forte mobilisation est attendue, aussi bien française que japonaise, ou européenne.

Cette conférence internationale vise à favoriser l’établissement d’un réseau entre jeunes chercheurs et les leaders mondiaux du domaine et à mettre en avant les jeunes chercheurs français et japonais.

Le soutient de la Fondation Franco-Japonaise Sasakawa porte sur la venue des jeunes chercheurs.

Une des particularités du congrès est l’organisation, en marge de la conférence des experts scientifiques, d’un événement de médiation scientifique de grande envergure, avec une large palette d’actions à destination du grand public. L’ambition est de rappcher les scientfiques et la communauté locale de multiples manières, avec des ateliers en milieux scolaire, une exposition d’art en collaboration avec les étudiants de la Haute Ecole des Arts du Rhin, deux conférences de vulgarisation scientifiques, le tout culminant par deux soirées de vidéo-projection dans la cour du Palais Rohan.

Le programme, c’estICI

defaut 1. sfbd _ couverture

Partager cet article

Fondation franco-Japonaise Sasakawa

Inscrivez-vous à notre lettre d’information